Huit personnes tuées par un loup enragé
à Saint-Julien-de-Civry le 27 Février 1706







Le 27 Février, à Saint-Julien-de-Civry un loup enragé tue Antoine Desplaces.
Il blessera plusieurs autres personnes, qui toutes décéderont de la rage quelques semaines plus tard.


Sources: St. Julien-de-Civry - BMS 1692-1712 - pages 125 et 126/ 154


Antoine Desplaces tué par le loup enragé
Le 27 Février 1706 fut tué par un loup enragé et enseveli le même jour au cimetière, Antoine Desplaces âgé d'environ 55 ans.
Michel curé de St Julien de Civry

Jeanne Duvignot femme d'Antoine Desplaces, blessée elle meurt 17 jours plus tard
Le 16 Mars 1706 Jeanne Duvignot femme de feu Antoine Desplaces, est décédée après avoir reçu tous les sacrements, suite d'une blessure mortelle qu'elle avoit reçu d'un loup. elle a esté inhumée dans le cimetière de St Julien de Civry.
Michel curé de St Julien de Civry

Pierre Gautheron, blessé, il meurt un mois plus tard
Le 27 Mars mourut et le 28 fut enseveli Pierre Gautheron qui le 27 du précédent mois avoit encore été blessé par un loup furieux. Il était âgé d'environ 55 ans et il a reçu tous les sacrements avant sa mort. Il est enterré dans le cimetière de cette paroisse.
Geoffroy prêtre et vicaire.

Claudine Martin, blessée elle meurt un mois plus tard
Le 28 Mars mourut et fut ensevelie Claudine Martin qui le 27 du mois de Février fut blessée par un loup. Elle a reçu tous les sacrements et a été inhumée dans le cimetière.
Michel curé de St Julien de Civry

Guy Raveau, blessée et il meurt une quarantaine de jours plus tard
Le 10 Avril 1706 mourut Guy Raveau âgé de 35 ans qui avait été attaqué et mordu par un loup furieux le 27 février. Il a reçu avec beaucoup de soumission et de foi, les sacrements. Il a été inhumé le même jour dans le cimetière.
Geoffroy prêtre et vicaire.

Jeanne Borde, blessée elle meurt une quarantaine de jours plus tard
Le 12 Avril 1706 est décédée étant munie des sacrements et a eté inhumée dans le cimetière Jeanne Borde, femme de Pierre Devaux laquelle avoit été mordue par un loup furieux le 27 février de la même année.
Michel curé de St Julien de Civry

Hypolite Busseuil femme de Pierre Gautheron, blessée elle meurt 2 mois plus tard
Le 28 Avril de l'an 1706 est décédée et a été inhumée le même jour dans le cimetière de la paroisse Hypolite Busseuil, femme de Pierre Gautheron, laquelle avoit été en même temps que lui le 27 février mordue par un loup enragé. Elle a reçu l'extrème-onction et trois jours avant de prendre le mal elle avoit été confessé et communiée.
Geoffroy prêtre et vicaire.

Pierre Devaux mari de Jeanne Borde, blessé il meurt 2 mois et demi plus tard
Le 8 Mai 1706 est décédé et a été enseveli dans le cimetière Pierre Devaux qui le 27 Février avoit été dangereusement blessé par un loup furieux. Il a reçu l'extrême onction, il a marqué beaucoup de soumission dans les plus grandes ardeurs de son mal à la volonté de Dieu.
Geoffroy prêtre et vicaire.